Des bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Publié le 29 Nov 2020
b
1 469 vues

J’aime l’information. La plupart des matins, surtout lors de mes journées à l’extérieur, je commence par la douche, un café … et la lecture des infos. Pas forcément pour le sensationnalisme qu’elles peuvent contenir mais pour le plaisir de savoir, d’avoir des informations et éventuellement de pouvoir les transmettre. Pourtant, c’est bien souvent les catastrophes et le pessimisme ambiant qui ressortent de ces infos et donc de mes retransmissions.

Désirant améliorer l’ambiance de mes journées – qui vient, entre autre de ce que j’entends – je me lance un défi pour décembre : choisir les informations que je lis ! Je vais donc filtrer mes sources d’information, entre autre en supprimant les applications de la presse traditionnelle et chercher d’autres médias pour me nourrir d’informations positives.

Parce que ça existe aussi ! Elles ne nous sont pas bombardées à la figure.  Il faut les chercher, farfouiller… et on finit pas les trouver. Imaginez votre journée si elle commence par la lecture de 5 éléments qui vous font du bien, qui vous redonnent confiance, qui vous encouragent à vivre pleinement et à donner le meilleur de vous-même.

Voici les sites que je vais commencer à suivre pendant le mois de décembre… De l’information positive… et du beau !

Bien sûr, c’est un début, une initiative qui nécessitera une mise à jour… début janvier !

Dernières publications

Au fil des jours
Que reste-t-il ?
Que reste-t-il ?

Que reste-t-il ?

Il y a 8 semaines, on fermait l’école. J'allais passer le plus clair de mes journées chez moi, avec mon épouse et mes filles dans l’appartement, dans mon bureau le plus clair de mon temps, pour préparer les cours, gérer mes élèves, animer les vidéo-conférences avec...

Lire la suite...

Pin It on Pinterest