J’achète un PC (7) : le mot de la fin

Publié le 1 Fév 2020
b
1 756 vues

Tout pourrait être dit, ou au moins supposé, par ce titre. Je pourrais m’arrêter ici et vous remercier d’avoir suivi cette aventure sur le ton de retour vers mon passé.

Pour résumer l’aventure en quelques lignes, j’ai acheté un PC 2-en-1 pour la possibilité d’emporter la tablette et l’ordinateur en une pièce et, surtout, pour avoir un vrai OS qui me permet de travailler avec tous mes fichiers et avec les mêmes logiciels en mode ordinateur et en mode ordinateur. Je l’ai utilisé en shooting à l’extérieur, en classe, sur le chemin de l’école – dans le train – et en voyage. J’ai retrouvé assez facilement mes marques, ayant quand même passé près de 20 ans avec les versions précédentes (Windows 3.1 à Windows 7 juste effleuré). L’aventure suivait son cours lorsqu’un élément nouveau est arrivé : Sidecar.

Je dois bien l’avouer, mes premiers jours en classe avec Sidecar ont tout d’abord été marqués par la simplicité du retour au Mac au quotidien. Peut-être est-ce une question d’habitude… mais tout est vraiment plus simple, plus fluide, plus rapide… et donc plus efficace. J’ai eu l’impression d’avoir essayé de boîter pendant quelques semaines en emportant un PC avec moi alors qu’avec le Mac, je marche rapidement… comme dans la vie courante.

Et puis, Sidecar apporte aussi le déplacement à l’ordinateur tactile. En effet, avec un projecteur connecté à l’ordinateur, l’iPad peut fonctionner en copie sans fil de l’écran du projecteur, permettant de l’annoter en wifi. Du coup, on a l’option tactile et sans fil, tout en étant connecté à son ordinateur. Dans une classe, c’est d’un confort certain. Confort simple aussi : une fois les écrans paramétrés dans les Préférences (résolution, emplacement relatif, écran maître), tout s’opère en cliquant sur une seule icone. Plus simple, il n’y a pas.

Au final… je reste sur Mac, en étant content d’avoir essayé un PC, d’avoir cherché, mis à jour, de m’être renseigné et mis à niveau dans ce système qui reste le plus utilisé au monde… Et je revends le PC ! N’hésitez pas à m’écrire si vous êtes intéressés.

Pin It on Pinterest