Refaire un site « pour si peu », est-ce bien raisonnable ?

Non, absolument pas … sauf lorsque l’on sait que le point de départ de toute cette aventure depuis 1997 a été justement de rendre disponible auprès du plus grand nombre les cours que j’écris jour après jour pour mes élèves. D’autres activités se sont greffées autour de ce projet – photo, musique, blog, … – mais c’est toujours ce projet qui reste au centre de mes préoccupations. Et ce projet a bien évolué et atteint bien sa cible : plus de 100 000 documents téléchargés depuis janvier 2006, ce qui représente quand même une moyenne de près de 36 documents par jour, en sachant bien qu’aujourd’hui on est bien au-delà de cela étant donné qu’il y a une progression constante.

Il faut dire que l’arrivée du P.E.R. sur les bureaux des maîtres a été une excellente occasion de recycler mon site plutôt belge en un site de ressource (aussi) utile pour les enseignants suisse-romands.

Résoudre ce problème de téléchargement est donc bel et bien quelque chose qui doit être entrepris … Proposer aux internaute de n’utiliser que Safari n’est pas satisfaisant !

 

Pin It on Pinterest

Share This