Forces & Limites

La dernière fois que j’ai créé le site à partir de rien, c’était en janvier 2006. Je découvrais cherchais depuis plusieurs mois à améliorer la construction de mon site et je découvrais le CMS, qui me permettait de ne plus devoir construire mon site lien par lien à partir d’une machine mais de pouvoir le faire de manière dynamique. En quelques mots, plus besoin de définir tous les liens à la main, placer les éléments dans des tiroirs et les tiroirs dans les armoires permettaient à tout un chacun de trouver ce qu’il désirait une fois l’armoire renseignée. J’espère que l’effort de vulgarisation ne heurtera pas trop les professionnels !

A cette époque-là, j’étais encore célibataire, sans enfant ! Je pouvais donc, une fois ma journée d’école terminée et mes cours préparés, passer le reste de mon temps, au calme – tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, j’habitais un petit village du Jura Vaudois – à créer, tester, avancer, …

Maintenant, je suis marié, papa … et un peu plus vieux. Ce qui signifie moins de temps, d’énergie, et plus de partage de centres d’intérêt !

Et puis il y a aussi cette idée que, cette année, je ne me lancerai pas dans de gros travaux de gestion et de mise en place !

Et pourtant, cette aventure me tente bien. En relisant ce que j’ai écrit plus haut, je sens bien qu’il y a déjà une partie de moi qui est partie dans cette aventure. Elle rassemble plusieurs éléments que j’aime : l’informatique, la recherche, la création, le beau, … et un petit goût par trop prononcé j’espère, de perfection !

 

Pin It on Pinterest

Share This