Ah ces oiseaux !

Publié le 12 Jan 2014
b
1 632 vues

Sous un faux air de printemps, nous voilà en balade dans les rues d’Yverdon.

Petite balade habituelle d’autre saison pour le jeudi avec papa. Visite à quelques commerçants du centre ville, puis arrêt obligatoire maintenant à la plaine de jeu.

Tamara fait connaissance avec une petite fille un peu plus grande qu’elle qui lui montre ce qu’est un hélicoptère, ces petits végétaux que l’on lance et qui tombent en tournoyant. Tamara est intriguée et les cherche sur la plaine de jeu, la petite fille apprécie sa nouvelle compagne de jeu.
A l’heure du goûter – notre habituelle balade du matin s’est déplacée à l’après-midi en raison d’une nuit quelque peu mouvementée – la maman de la petite fille offre un bout de pain au lait à Tamara, qui le mange avec délectation. Pensez, un bout de pain.
Dès que les morceaux de pain sont mis à la bouche, de petits oiseaux affluent en essaim, sortis de nulle part. Il se battent pour les miettes qui tombent à terre mais, pas farouches pour un sous, ils tentent aussi d’attraper les morceaux de pain tenus en main. Il ne faut pas longtemps pour que celui de Tamara s’envole dans la bouche d’un de ces petits … rapace!
Tamara en est toute chamboulée. Elle mangera son 2e bout de pain sous la haute garde de papa.

Dernières publications

Pin It on Pinterest