Bébé surprise

Publié le 1 Avr 2012
b
988 vues

Petit à petit, le temps se raccourci, le ventre de maman s’arrondi … et la réalité de la venue de bébé devient de plus en plus réelle. Mais qui sera ce bébé ?

Grâce aux découvertes de l’ADN, nous savons que ce bébé nous ressemblera un peu ou beaucoup. Aura-t-il le sens du style de maman ? L’organisation de papa ? Ça, il faudra encore attendre pas mal de temps pour le savoir.

Si l’on peut organiser et prévoir beaucoup de choses dans la vie, accueillir un bébé, c’est recevoir un paquet surprise dont on ignore presque tout. Il faudra le nourrir, l’habiller, le changer, le cajoler … mais au-delà de ces quelques constantes, qui sera-t-il ? qu’aimera-t-il ? qu’est-ce qui le fera sourire, pleurer, rager ? Beaucoup d’inconnues !

Aura-t-il facilement des coliques ? Dormira-t-il la nuit, le jour, ou aucun des deux ? Sucera-t-il son pouce, la lolette, rien du tout ou toute sa main ? Sera-t-il glouton ou surveillera-t-il sa ligne dès les premières tétées ? Aimera-t-il rouler en voiture, gambader dehors, … ?

Tant de questions qui font que, autant que l’on puisse préparer l’aventure, les inconnues seront nombreuses … C’est peut-être pour cela que c’est la plus belle aventure !

Dans la même catégorie…

Je découvre

Je découvre

Aujourd'hui, les grandes soeurs étaient au ski avec leur classe, c'était donc une journée privilégiée avec la petite dernière. Ça m'a rappelé tellement de souvenirs. Outre les activités prévues pour la journée, Eléonore était en mode je découvre tous azimuts. Si la...

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

L'école est terminée, les vacances sont là et, avec trois enfants à la maison, ça a quelques airs de colonie de vacances. Nos filles sont capables de trouver des dizaines d'occupations, centrées la plupart du temps sur le bricolage et la mise sur pied de spectacles......

Journée en ville

Journée en ville

Samedi dernier, nous avons pris le train pour aller en ville, à Lausanne. Il y a quelques semaines, j'ai reçu des bons pour aller manger des crêpes dans ce que beaucoup - dont nous - reconnaissons comme la meilleure crêperie de la région. Nous avons donc pris le...

Pin It on Pinterest