Petit à petit, le temps se raccourci, le ventre de maman s’arrondi … et la réalité de la venue de bébé devient de plus en plus réelle. Mais qui sera ce bébé ?

Grâce aux découvertes de l’ADN, nous savons que ce bébé nous ressemblera un peu ou beaucoup. Aura-t-il le sens du style de maman ? L’organisation de papa ? Ça, il faudra encore attendre pas mal de temps pour le savoir.

Si l’on peut organiser et prévoir beaucoup de choses dans la vie, accueillir un bébé, c’est recevoir un paquet surprise dont on ignore presque tout. Il faudra le nourrir, l’habiller, le changer, le cajoler … mais au-delà de ces quelques constantes, qui sera-t-il ? qu’aimera-t-il ? qu’est-ce qui le fera sourire, pleurer, rager ? Beaucoup d’inconnues !

Aura-t-il facilement des coliques ? Dormira-t-il la nuit, le jour, ou aucun des deux ? Sucera-t-il son pouce, la lolette, rien du tout ou toute sa main ? Sera-t-il glouton ou surveillera-t-il sa ligne dès les premières tétées ? Aimera-t-il rouler en voiture, gambader dehors, … ?

Tant de questions qui font que, autant que l’on puisse préparer l’aventure, les inconnues seront nombreuses … C’est peut-être pour cela que c’est la plus belle aventure !

Pin It on Pinterest

Share This