Il y a 4 ans, je prenais un jour de congé par semaine pour passer du temps avec Tamara. Ça me semble être hier. Jeudi dernier, c’était déjà le dernier !

Quand Tamara est née, on m’a dit : « Tu verras, ça passe vite ! » Ce n’est pas un dicton, c’est une réalité. Quatre ans ou un jour, c’est presque la même chose !

Pourtant, on en a fait des choses pendant ces jeudis : bibliothèque une fois par mois, visite à Papillon et Mamijo au chalet, ou chez grand-parrain et grand-marraine, balades en ville dans tous les sens et par presque tous les temps, promenades à la montagne dans la neige, pique-nique avec les cousins … et tout simplement histoires et jeux à la maison. Les jeudis ont été bien remplis. Un rythme très différent aussi pour papa : les journées commencent plus tard et avancent bien plus lentement que les marathons-sprint des jours de travail – comprenez des jours d’activité en dehors de la maison !

C’était donc le dernier jeudi … et la bibliothèque des histoires pour la dernière fois aussi. Je ne regrette vraiment pas cette journée différente dans la semaine, et tout ce que nous avons pu vivre et partager ensemble.

Après les vacances, ce sera la rentrée d’août. Et nous serons 3 à aller à l’école ! Finis les jeudis au chalet ou à Aigle, tu auras tes obligations aussi, celle d’aller à l’école le matin. Finis les jeudis de congé pour papa aussi … Dorénavant, ce sera le vendredi que maman travaillera et que papa restera à la maison.

Il y a aura donc les vendredis avec papa pour Alexine, une nouveauté. Une fenêtre de 3 heures en tête à tête pendant que tu seras à l’école. Il faudra imprimer un nouveau rythme à ces journées, te conduire à l’heure et te reprendre sans te faire attendre. Ça va changer ! Ce sera une nouvelle aventure, merveilleuse … qui passera certainement tout aussi vite !

Pin It on Pinterest

Share This