Cette semaine, jeudi c’est vendredi

Publié le 13 Jan 2013
b
2 102 vues

En vacances aussi, il y a le jour de papa, surtout quand maman a un cours de conduite sur neige et glace, ou plutôt neige et boue.

 

La fin des vacances, c’est traditionnellement la préparation des cours et des nouveaux dossiers pour la périodes scolaire qui suivra. Cette semaine, je fais une pause vendredi pour m’occuper de Tamara. En effet, aujourd’hui, maman a cours de conduite avec le TCS.

Après la dernière journée de papa qui s’était terminée avec une bonne balade sous la pluie en passant sur un quai de gare pas prévue pour parent avec enfant, celle-ci s’annonçait bien plus lumineuse et sèche.

Après un lever confortable et un bon petit-déjeuner de pain grillé en regardant ma fille sourire et babiller, je me rends compte que ma montre s’est arrêtée. Ce n’est pas le fait de ne pas l’avoir portée pendant toutes ces vacances. Simplement la pile qui a rendu de bons et loyaux services pendant plusieurs années et qui a terminé sa vie. C’est l’occasion d’une belle balade en ville. Et nous voilà partis. Quelques emplettes pendant le temps d’attente et nous voilà déjà à la pause de midi.

Tamara s’exerce aussi à vivre un peu plus à plat ventre. Prendre des objets plutôt que les repousser, c’est encore un apprentissage à effectuer. Et puis tenir sur le ventre, c’est difficile et cela demande pas mal d’effort et d’énergie.

Après une bonne pause de midi – pas vraiment reposante – nous voilà repartis pour un petit voyage : poussette, bus et poussette pour retrouver des amis qui habitent dans les environs d’Yverdon. Prendre les bus avec une poussette, c’est beaucoup plus facile et accessible que le train. Pourtant, les ronds-points sont très « sport », et même si le conducteur ne les prends pas particulièrement vite, on a quand même l’impression d’être dans une formule 1 haute sur les roues.

Une belle journée de fin de vacances !

Dernières publications

Pin It on Pinterest