Des jeudis qui se suivent et qui ne se ressemblent pas

Publié le 29 Nov 2012
b
277 vues

Bientôt un mois que je passe le jeudi avec ma fille. Chaque fois un rythme et un contenu bien différents, pour le plus grand plaisir de papa et de mademoiselle.

Après la première expérience très positive, je ne demandais qu’à recommencer … et je crois que Tamara aussi !

Après les journées passées à la maison – avec une ballade en ville chaque fois – les deux derniers jeudis nous ont permis de voyager. A Lausanne tout d’abord pour trouver des vêtements pour papa. Programme train et grande ballade à pied dans le quartier sous-gare pour le plus grand plaisir de papa – qui a trouvé une veste bien chaude – et de Tamara qui découvrait de nouveaux horizons.

Jeudi dernier était vraiment dépaysant : journée au chalet avec grand-papa et grand-maman. Beaucoup de route, mais beaucoup de plaisir pour tous aussi. L’air pur de la montagne, les visages rayonnants des grands-parents, … ça creuse tellement que la bouillie – nouvelle habitude – a été engloutie d’une vitesse incroyable. Il paraît qu’elle ressemble à son papa .

Aujourd’hui, c’est un jeudi plus calme : grasse matinée jusqu’à 8h15 – ça tombe bien le week-end sera plutôt bien rempli – petite promenade en ville et, imprévu mais bienvenu, détour chez le coiffeur avec papa. Tamara a été sage comme une image. Bravo ma fille !

Après quelques semaines d’expérience, je suis toujours aussi satisfait de ce mode de vie – et maman aussi je crois – tant et si bien qu’on va certainement renouveler le projet l’année scolaire prochaine.

1 semaine 1 photo … et quelques photos des jeudis

1semaine1photo600

Dans la même catégorie…

Je découvre

Je découvre

Aujourd'hui, les grandes soeurs étaient au ski avec leur classe, c'était donc une journée privilégiée avec la petite dernière. Ça m'a rappelé tellement de souvenirs. Outre les activités prévues pour la journée, Eléonore était en mode je découvre tous azimuts. Si la...

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

L'école est terminée, les vacances sont là et, avec trois enfants à la maison, ça a quelques airs de colonie de vacances. Nos filles sont capables de trouver des dizaines d'occupations, centrées la plupart du temps sur le bricolage et la mise sur pied de spectacles......

Journée en ville

Journée en ville

Samedi dernier, nous avons pris le train pour aller en ville, à Lausanne. Il y a quelques semaines, j'ai reçu des bons pour aller manger des crêpes dans ce que beaucoup - dont nous - reconnaissons comme la meilleure crêperie de la région. Nous avons donc pris le...

Pin It on Pinterest