Deux semaines avec ma fille

Publié le 14 Avr 2013
b
353 vues

Je termine deux semaines de vacances, donc deux semaines pendant lesquelles j’ai passé beaucoup plus de temps avec elle que d’habitude. Un vrai bonheur !

Préférant passer encore un peu de temps avec elle en ce dernier jour de vacances, ce billet sera un peu plus court que prévu et les photos attendront un prochain post.

C’est fou ce que les apprentissages se font rapidement et progressivement tout é la fois. Notre fille, plutôt calme, vient d’apprendre à se retourner toute seule, veut tenir debout, accrochée à nos mains, … et que de choses apprises déjà dans le langage et la communication.

Ses gazouillis se multiplient et se diversifient de plus en plus chaque jour. Elle les module selon son humeur et le message qu’elle veut nous transmettre. C’est fou aussi le temps qu’elle peut passer à contempler, manipuler, tourner et retourner des objets de toute sorte. Par exemple, aujourd’hui, premier jour du printemps réel, elle a apprécié manipuler les petites fleurs glanées tout au long du chemin.

Je suis bien content de cette pause professionnelle qui m’a permis de voir progresser ma fille et de tisser des liens plus étroits avec cette petite perle en plein tissage de toile.

Dans la même catégorie…

Je découvre

Je découvre

Aujourd'hui, les grandes soeurs étaient au ski avec leur classe, c'était donc une journée privilégiée avec la petite dernière. Ça m'a rappelé tellement de souvenirs. Outre les activités prévues pour la journée, Eléonore était en mode je découvre tous azimuts. Si la...

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

L'école est terminée, les vacances sont là et, avec trois enfants à la maison, ça a quelques airs de colonie de vacances. Nos filles sont capables de trouver des dizaines d'occupations, centrées la plupart du temps sur le bricolage et la mise sur pied de spectacles......

Journée en ville

Journée en ville

Samedi dernier, nous avons pris le train pour aller en ville, à Lausanne. Il y a quelques semaines, j'ai reçu des bons pour aller manger des crêpes dans ce que beaucoup - dont nous - reconnaissons comme la meilleure crêperie de la région. Nous avons donc pris le...

Pin It on Pinterest