En attendant bébé

Publié le 19 Fév 2012
b
1 397 vues

Si bébé a besoin d’environ 9 mois pour venir au monde, papa et maman ont besoin de tout autant de temps pour se préparer et préparer leur « chez eux » à devenir un « chez nous ». Ce week-end a donc été une étape – et de loin pas le dernière – dans ce sens.

Papa a rencontré samedi matin – quel sacrifice de se lever si tôt – une série d’autres papas, toujours en attente ou ayant reçu récemment leur livraison. Nous avons bien discuté pendant 2 heures, partagé nos attentes, exprimé nos craintes et interrogations.Bien sûr, entre hommes avant tout, nous avons parlé de ta future voiture … euh poussette. En ce qui te concerne, je me suis rendu compte qu’en reprenant celle que ta tante nous a proposée, nous n’avons pas seulement gagné un peu d’argent mais aussi beaucoup de temps et de questionnement. Et ta maman ajouterait : et beaucoup de temps sur internet ! Ce petit temps entre papa m’a également donné quelques éléments de discussion à partager avec ta maman avant que tu ne pointes le bout de ton nez

Ta maman et moi sommes très contents que tu nous rejoignes bientôt mais nous nous posons pas mal de questions sur la manière de t’accueillir le mieux possible. Malgré le nombre d’années qui nous sépare et les centaines d’enfants que j’ai déjà eu entre « mes mains », tu restes une grande nouveauté … Mais rassure-toi, nous avons plus de joie que d’inquiétudes à ton sujet !nicubunu Emoticons Question face

Se préparer à ta venue est essentiel, mais te préparer un bel endroit dans notre appartement est également quelque chose qui nous tient à coeur. Si nous avons décidé depuis longtemps où tu aurais ta chambre, nous commençons maintenant à définir comment elle sera. Hier, nous avons eu la joie de tomber tous les deux d’accord sur ton premier lit, qu’on appelle un berceau. Une gentille grand-maman nous a vendu celui qu’elle n’utilisait pas. Il est tout beau – et presque tout neuf – et tout naturel en bois. C’est le premier élément de ta chambre qui est prêt. Nous étions bien fiers en rentrant avec ton premier lit dans le coffre.

Nous nous sommes également plongés sur la liste des nouvelles choses que nous devrons acheter pour que ta maman, toi et moi ayons tout ce qu’iul nous faut pour vivre ensemble. Comme la voiture, c’était déjà fait, elle ne figure pas sur la liste …

 

Dernières publications

Pin It on Pinterest