En famille au zoo de Bâle

27 Oct 2018 | Papa jour après jour

Après une semaine au chalet, nous avons demandé aux filles ce qu’elles aimeraient faire pendant la seconde semaine, à la maison, entre tâches quotidiennes et un peu de travail. Elles ont été unanimes : on aimerait aller à un zoo, voir des girafes et des éléphants. Nous avons donc planifié une sortie au zoo… de Bâle, celui qu’on traversait en train lorsque j’étais enfant et que nous venions voir mes grands-parents depuis Bruxelles.

C’est un train que nous nous y sommes rendus, afin de profiter d’être ensemble plutôt que de rouler pendant près de 2 heures sur des routes bien chargées.

Nous avions prévu notre itinéraire à l’intérieur du zoo, privilégiant les animaux sauvages que l’on ne trouve pas forcément dans les zoos plus proches. Et surtout, ceux que les filles voulaient voir à tout prix.

Après les zèbres et les hippopotames, nous nous sommes quel peu attardés dans la volière. Que d’oiseaux différents, minuscules ou plus grands, tous aux couleurs magnifiques. Ils virevoltaient tellement vite que les prendre en image était presque impossible.

Après un dîner devant les chimpanzés, dont la mère semblait en colère, nous avons poursuivi la visite. Ragondins, flamants roses, guépards, éléphants, lions, girafes – enfin – antilopes, rhinocéros, singes-araignées, suricates, et finalement l’aquarium, pour contempler hippocampes et se prendre une belle frayeur avec la raie surgie de nulle part.

Au final, une belle journée en famille et en photos, les filles ayant bien sûr également emporté leur appareil.

Photos de Tamara

 

Photos d’Alexine

 

Photos de Papa

D’autres photos se trouvent également dans l’album consacré au Zoo de Bâle sur Couleurs & Photographie.

Pin It on Pinterest

Share This