Ça fait longtemps que je n’ai pas repris le clavier pour vous parler de ma vie de papa … et de celle de ma petite perle. Mais avec le printemps, il est plus que nécessaire de le faire, tant les mots qui ont déjà bourgeonné sont nombreux.

On dit que les filles parlent plus vite que les garçons, c’est bien possible mais je ne l’ai pas encore testé ! Par contre, il est sûr que ma fille a dépassé depuis longtemps le stade de « Papa », « Maman » et … « Non! »

Depuis longtemps, j’attendais le moment ou elle accourrait vers moi lorsque je rentre de l’école. Depuis plusieurs mois, c’est le cas, avec un concert de « Papa! Papa! Papa! ». Pas de problème pour savoir Papaoutai quand je rentre à la maison.

Une autre étape attendue aussi, c’est celle où elle commencerait à répéter les mots qu’on lui dit. Et celle-là commence aussi. Presque chaque journée apporte un nouveau son ou un nouveau mot … plus ou moins complet.

Aujourd’hui, en passant près de la plaine de jeux, c’était quelque chose de très approchant de « Toboggan ». J’étais scotché ! Mais avant cela, il y a eu eau, bois, ro(se), (v)iens, et bien d’autres que je pourrais ajouter.

Pas de doute, notre petite perle est entrée dans le monde de l’abstraction verbale !

Pin It on Pinterest

Share This