Il bouge ??!!

Publié le 1 Fév 2012
b
1 550 vues

Nausées, ballonnements, gargouillis d’estomac, … le bébé a-t-il bougé ? Depuis quelques semaines, c’est presque une question quotidienne.

 

bougepasAprès avoir vu le bébé par échographie, la prochaine étape dans la rencontre bébé-parents, c’est le fait de le sentir. Pour cette expérience – comme d’autres – la maman occupe les avant-postes. En effet, il faudra que bébé bouge beaucoup pour que papa puisse percevoir quelque chose. Mais ce n’est que partie remise ! Mais qu’est-ce que les parents ont à vouloir sentir leur bébé bouger ?

Petit à petit, les parents apprivoisent le bébé à venir. Après l’avoir vu, ils essaient de percevoir ses premiers mouvements. C’est une étape supplémentaire dans l’établissement d’un contact tant attendu des parents Les premières sont attendues, même si par la suite, l’enfant entendra des dizaines de remarques pour les restreindre, voire les faire cesser :

  • « Arrête de bouger! »
  • « Calme-toi! »
  • « Reste assis! »

… mais aussi :

  • « Ne cours pas si vite! »
  • « Tire moins fort! »

Après la vue et le mouvement, viendront les sensations audibles, odoriférantes, … mais ce sera après l’étape nommée … naissance !

Mais moi le papa là-dedans ? Je me réjouis de tout ce qui peut nous connecter. Des images, des mouvements, avant que ce soit plus et surtout plus permanent. Dans cette aventure qui commence, ces éléments sont attendus avec beaucoup de bonheur … espérons que cela ne change pas trop vite alt.

Dernières publications

Pin It on Pinterest