Je l’aime déjà !

Publié le 1 Juin 2018
b
967 vues
Je ne l’ai encore jamais vu, il ne s’est pas encore présenté, n’a pas encore souri, ni rigolé, il n’a rien fait pour se faire aimer, et pourtant, je l’aime déjà ! C’est la magie de la parentalité. 

Bébé 3 a choisi de pointer son nez durant l’été … enfin, on y est arrivé : avoir une naissance pendant les vacances, après une grande soeur en juin et une autre en septembre. Jusqu’à aujourd’hui, on n’en a vu que des images par résonance, tout petit, puis un peu plus grand,… Il y a quelques semaines, bébé a bien voulu nous donner une information capitale : son sexe. Mais nous le gardons secret. Depuis, il devient un peu plus concret, réel, c’est comme s’il avait pris corps, s’il était devenu une personne, si je pouvais commencer à faire des plans sur la comète.

C’est la troisième fois que nous « deviendrons parents », et c’est quand même à chaque fois une nouveauté, quelque chose de neuf, même si nous en connaissons déjà de plus en plus… Chaque bébé, c’est une nouvelle aventure : comment sera-t-il ? comment dormira-t-il ? – c’est un peu la question la plus sensible -comment mangera-t-il ? qu’aimera-t-il ou détestera-t-il ? à qui ressemblera-t-il ? Des questions qui pâliront bien vite lorsqu’il sera là.

Alors voilà, quelque part pendant les vacances, bébé 3 viendra agrandir notre famille, de manière très concrète et présente !

Et puis, bébé, si tu lis ce blog un jour, sache que tu es déjà vraiment le bienvenu, je t’aime déjà … et je ne suis pas le seul !

Je ne suis pas le seul !

Je ne suis pas le seul !

Dans la même catégorie…

Je découvre

Je découvre

Aujourd'hui, les grandes soeurs étaient au ski avec leur classe, c'était donc une journée privilégiée avec la petite dernière. Ça m'a rappelé tellement de souvenirs. Outre les activités prévues pour la journée, Eléonore était en mode je découvre tous azimuts. Si la...

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

L'école est terminée, les vacances sont là et, avec trois enfants à la maison, ça a quelques airs de colonie de vacances. Nos filles sont capables de trouver des dizaines d'occupations, centrées la plupart du temps sur le bricolage et la mise sur pied de spectacles......

Journée en ville

Journée en ville

Samedi dernier, nous avons pris le train pour aller en ville, à Lausanne. Il y a quelques semaines, j'ai reçu des bons pour aller manger des crêpes dans ce que beaucoup - dont nous - reconnaissons comme la meilleure crêperie de la région. Nous avons donc pris le...

Pin It on Pinterest