Le Chasseron en famille

par | 8 Sep 2018 | Papa jour après jour

Les photos de papa

Même si c’était une sortie en famille, papa ne pouvait pas rater cette opportunité de ramener de belles images.

Organiser la journée n’est pas toujours facile avec trois enfants, d’âges et de besoins différents. C’est ainsi que ce samedi, on a décidé qu’après la sieste, on partirait à la montagne, au Chasseron plus précisément. On prendrait une glace au sommet, avant de redescendre et de pique-niquer à la voiture. Le retour serait bien plus tardif que l’heure du coucher habituelle, mais demain c’est dimanche et on peut se le permettre.

Ainsi, 16h30, on monte, direction Grandsonnaz-dessus. Eléanore, notre petite dernière est douilletement  emballée contre maman, les filles pleines d’entrain et c’est parti pour 25 minutes de marche… qu’ils disaient ! Parce que même à mon pas, ce n’était pas gagné d’atteindre le sommet dans les temps. En famille, c’est plutôt 45 minutes pour monter. Le chemin est agréable, alternant belles montées avec des cailloux et plats lisses et doux, parfois parsemés de surplus de digestion bovine. Une promenade agréable, qui nous rappelle quand même qu’on est à la montagne !

Il est passé 18 heures quand nous arrivons. La glace fait office d’entrée et un grand plat de frites nous donnera un peu d’énergie pour affronter la descente… et le froid. Papa fait quelques prises de drone, rapidement.

La descente est plus calme, le soleil brille encore au loin mais les pulls et/ou vestes – selon les personnes – sont bien nécessaires. La vue est splendide, les couleurs changent de minute en minute, de plus en plus flamboyantes. C’est magnifique, un émerveillement constamment renouvelé pendant des dizaines de minutes. C’est presque à la lampe de poche que nous terminons le retour à la voiture. Le soleil a disparu, il fait 10 degrés… L’été est passé, la fraîcheur des nuits d’automne arrive. Le pique-nique sera rapide, la fatigue et le froid l’emportent sur la faim.

Tamara a fait toute la descente avec moi, d’un bon pas, bien assuré, avec beaucoup de plaisir. Je découvre un nouvel aspect de sa personnalité : sa capacité et son amour pour la marche.

Pin It on Pinterest

Share This