Le retour des jeudis avec papa

Publié le 29 Août 2019
b
357 vues

Déjà 7 ans !

Il y a un peu plus de 7 ans, naissait Tamara et avec elle, les jeudis avec papa prenaient place, pendant que maman allait enseigner. Que de semaines se sont passées depuis lors. Que de changements aussi… Les jeudis sont devenus des vendredis et même des samedis. Le programme lui aussi a bien changé : depuis les journées lentes avec seulement Pitchounette 1, jusqu’à son entrée à l’école, en passant par la naissance de Pitchounette 2.

Les horaires ne dépendant pas seulement de nos envies, le jour de « congé familial » de papa est redevenu le jeudi mais le programme est bien différent de celui d’antan !

Il faut amener les 2 grandes à l’école, les reprendre à midi ; manger rapidement et les reconduire à l’atelier créatif ou au jardin pour, quelques 90 minutes plus tard, aller les rechercher. Qui a dit que la vie de famille était un long fleuve tranquille ?

Un programme bien rempli

Par contre, entre deux allers-retours, je me retrouve avec notre Pitchounette 3 et ça, ça rappelle des souvenirs ! Jeux, goûter, promenade,… je la découvre, je la vois grandir, et ça, c’est vraiment appréciable. Et puis, il y a aussi un peu de ménage à faire. Ce matin, pas de souci pour passer l’aspirateur. Les filles avaient bien rangé leur chambre et ma petite dernière m’a laissé le faire sans problème, jouant tour à tour avec une balle, une petite voiture ou me regardant passer, le regard hagard, un peu comme les vaches regardent passer le train. Il faut dire que ce matin, elle avait un peu de fièvre et pas beaucoup d’énergie.


Et puis, passer une journée avec sa petite, c’est aussi les jeux sur le lit, les rires, les histoires, les livres… et beaucoup de joie !

Dans la même catégorie…

Je découvre

Je découvre

Aujourd'hui, les grandes soeurs étaient au ski avec leur classe, c'était donc une journée privilégiée avec la petite dernière. Ça m'a rappelé tellement de souvenirs. Outre les activités prévues pour la journée, Eléonore était en mode je découvre tous azimuts. Si la...

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

L'école est terminée, les vacances sont là et, avec trois enfants à la maison, ça a quelques airs de colonie de vacances. Nos filles sont capables de trouver des dizaines d'occupations, centrées la plupart du temps sur le bricolage et la mise sur pied de spectacles......

Journée en ville

Journée en ville

Samedi dernier, nous avons pris le train pour aller en ville, à Lausanne. Il y a quelques semaines, j'ai reçu des bons pour aller manger des crêpes dans ce que beaucoup - dont nous - reconnaissons comme la meilleure crêperie de la région. Nous avons donc pris le...

Pin It on Pinterest