Les jeudis avec papa deviennent plus sereins

Publié le 16 Sep 2020
b
619 vues

Les mamans connaissent tout particulièrement ce refrain : se préparer, aller, revenir, se déshabiller, faire 2-3 choses, et recommencer, une fois, deux fois, trois fois… le même rituel, un peu stressé.

L’an passé, c’était entre 4 et 6 fois par jour, avec, l’après-midi, 2 rendez-vous en même temps à 2 endroits différents de la ville, un pour chacune des grandes. À pieds, ou parfois en voiture, c’étaient presque 8 km de marche pour papa, et de promenade dans la poussette pour Mistinguette 3.

Et pour finir en beauté, le cours de musique, à 25 km, en voiture le plus souvent, parfois en train, en tête à tête avec ma fille aînée.

Mais maintenant, c’est terminé !

Les 2 grandes sont assez grandes pour gérer le chemin vers l’école sans nous, en trottinette, avec une copine qu’elles rejoignent à quelques centaines de mètres de la maison. Pour papa et Mimi 3, la journée peut commencer en douceur, et la préparation s’étale bien après le départ des grandes.

À midi, les retrouvailles se font à l’école, pour la plus grande joie de chacun. Et puis, après le traditionnel diner-pizzas, tandis que la grande se prépare à rejoindre d’autres copines à un autre endroit de la ville, les 2 plus petites peuvent faire une sieste bien méritée… et papa aussi, parfois, dans son bureau, devant Youtube !

Après l’école, il y a encore une étape: le cours de musique. Conséquence heureuse du confinement, il a lieu en alternance, à la maison ou chez la maîtresse.

Je revis… et je ne dois pas être le seul !

Dernières publications

Pin It on Pinterest