Les jeudis « avec »

Publié le 23 Mai 2013
b
1 612 vues

Il y a les jeudis « sans » et les jeudis « avec ». Aujourd’hui, c’était un jeudi « avec ».

Il y a les jours sans viande, sans force, sans entrain, sans pluie – plutôt rares actuellement ! Et puis il y a les jours avec le soleil, avec la bonne humeur, avec plein de projets, d’envies, les jours qu’on se réjouit de vivre.

Aujourd’hui, c’était un jeudi « avec » pour Tamara, et donc pour moi aussi. Elle s’est réveillée tôt mis avec le sourire. Comme si elle était toute contente de cette nouvelle journée qui commençait. Peu de temps après, le soleil est apparu … on avait oublié qu’il pouvait encore brillé en ce mois de novembre … météorologique tout du moins. Et voilà déjà 2 « avec ».

Et la journée a continué comme elle avait commencé : avec des sourires à n’en plus finir, avec des éclats de rire, presque sans pleurs ou grincements de dents, avec une belle ballade de 2 heures en ville, sans se presser, … avec un bon petit pot que Tamara a mangé de bon coeur, avec grand-maman qui est passée prendre le rosier, avec maman qui a été accueillie avec des sauts de joie – et ce n’était pas parce que la journée avec papa était enfin finie – avec encore tant et tant de joie, de petits cris de bonheur, de sourires, comme autant de soleils intérieurs malgré la pluie et le vent qui étaient de retour.

Vraiment une journée avec Tamara !

Dernières publications

Pin It on Pinterest