Maison de naissance et superpapa.ch

Publié le 6 Jan 2012
b
2 692 vues

Aujourd’hui, nous avons été visiter une maison de naissance. Accouchement à la maison ou en maison de naissance, nous n’avons pas encore décidé, mais à l’hôpital seulement en cas de nécessité médicale. Pourtant, le plus intéressant, ce n’était pas la visite en elle-même.

 

La visite était intéressante sans plus: les lieux conviennent bien au concept, à savoir accoucher le plus naturellement possible et reproduire le mieux possible un domicile. Seule la grande baignoire au milieu de la pièce d’accouchement tranche avec un appartement standard de jeunes parents. Pour nous, la question reste posée : bénéficier d’un lieu « un peu plus fait pour ça », ou accueillir bébé directement à la maison, nos coeurs balancent encore.

 

Mais la grande nouveauté du jour, c’était la découverte d’une carte de visite de Superpapa.ch . Si l’on connaît bien les cours pour futures mamans, ceux pour futurs papas sont plus rares et bien plus récents. Il en est de même pour tout l’univers des papas me semble-t-il. Alors que jusqu’à présent, les papas avaient surtout un rôle de mari et de travailleur, le papa présent et actif auprès de ses enfants est en train de devenir de plus en plus réel et courant.

L’accumulation des rôles et des tâches est toujours une question de gestion et de décision, pas toujours facile au début. Si jusqu’à présent, j’ai fait beaucoup de choses à fond – enseignement, camps de vacances, sites internet, … – je compte bien vivre à fond mes nouvelles fonctions. Et ça a déjà commencé !

Dernières publications

Pin It on Pinterest