Matinée à Lausanne

Publié le 12 Mar 2017
b
2 010 vues

Quand l’utile rejoint l’agréable, Alexine et papa passent une belle matinée à Lausanne, pendant que Tamara est à l’école.

 

Il y a quelques semaines, par une belle matinée ensoleillée, Alexine et papa ont été en train à Lausanne. C’est presque une expédition. Tout d’abord, conduire Tamara à l’école et rejoindre la gare. Quelques minutes à attendre et le train rapide nous conduit à Lausanne.

Première mission, visiter le magasin photo préféré de papa. Il a pris tout son matériel photo et compte bien l’échanger contre un nouvel appareil, qui fera des photos encore meilleures. Arriver en début de matinée est un plus : il n’y a pas beaucoup de clients et on a le temps de discuter. Après quelques discussions et essais, papa accepte l’offre. Il laisse toutes ses boîtes et repart avec une petite boîte … et la promesse d’une surprise.

Première mission accomplie, on va maintenant profiter du soleil. Direction le métro et descente à Ouchy, au bord du lac. Là, nous profitons de nous balader au bord du lac et d’apprécier le beau temps. Papa discute avec un monsieur qui fait des photos, dans une langue que je ne comprends pas. Après quelques minutes, il nous prend en photo : un chouette  souvenir. Ce que moi j’aime bien, c’est de marcher sur les murets, tout au bord du lac. C’est chouette, et chaque fois qu’il y a un obstacle, papa me porte : ça, c’est encore mieux !

Mais le temps passe, et il ne faut pas être en retard pour aller chercher Tamara à l’école. Alors, nous reprenons le métro, le train et arrivons bien à l’heure à Yverdon. On a même le temps de se promener un peu.

Une jolie matinée que nous avons appréciée tous les deux.

Pin It on Pinterest