Nouveau rendez-vous

Publié le 27 Déc 2011
b
2 567 vues

Ce matin, nouveau rendez-vous, nouvelle vision animée, nouvelles photosNous apprenons te connaître et apprécions à te voir grandir.

Depuis notre première rencontre, tu as pris une dizaine de centimètres et une centaine de grammes. Encore trop peu pour que maman te sente vraiment. Mais bien assez pour que nous puissions te voir avec de plus en plus de détails. Tu as définitivement quitté ton aspect de crevette pour revêtir une forme humaine. Tu grandis, tu grossis . crois-moi, tu n’as pas de soucis à te faire quant au poids que tu prends et j’espère que tu ne t’en feras jamais ! – tu te développes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous voyons chacune de tes phalanges, chacun de tes orteils, ton système digestif qui fonctionne déjà, … et même que tu as le hoquet.

Dans ton bain chaud à température constante, peut-être bien que tu ne te rends pas compte que des moyens techniques sophistiqués t’espionnent, te mesurent, te colorent, sous tous les angles. Nous sommes un peu priviliégiès par rapport aux générations précédentes : nous te voyons et apprenons à te connaître avant même que tu ne pointes le bout de ton nez. Mais nous savons, grâce aux progrès de la médecine, que toi aussi tu captes bien des choses de l’extérieur.

Ainsi, lorsque nous nous rencontrerons « en vrai », nous n’aurons pas l’impression d’être étrangers l’un pour l’autre.

Dernières publications

Pin It on Pinterest