Nouveautés !

Publié le 6 Oct 2013
b
1 409 vues

Finies les vacances, bien loin aussi la rentrée … la nouvelle année scolaire est bien lancée, la nouvelle année de « papa à la maison » aussi … et le déménagement est pour ainsi dire terminé.

Il faut dire que cette année, la rentrée coïncidait avec un événement tout particulier : notre déménagement, le premier de notre faille. On dit qu’un déménagement est un des événements qui demandent le plus d’énergie – avec le mariage, le changement de travail et le décès d’un proche. Quand on le combine – bien malgré nous – avec une rentrée scolaire de classe et de collège, ça devient chaud, très chaud … Maintenant que vous avez compris pourquoi plus rien n’est paru sur le blog pendant un peu plus de 2 mois, je peux continuer …

Espéré depuis quelques mois, cet « élargissement » a été possible à la fin des vacances. Et c’est vraiment un élargissement : passer d’un 3,5 pièces de 65 m2 à un 5,5 pièces de 125 m2, ça change la vie, l’espace, les meubles … et les parcours de marche pour Tamara.

Quelle joie ce fut pour elle : plein de cartons, de caisses, de changements dans ses aprcours de balade, … et plein de nouveautés dans le nouvel appartement : des chambres à retrouver, des habitudes à transplanter, mais toujours la même joie pour se diriger vers la porte de sortie et les escaliers. Ce fut aussi l’occasion de voir papa et maman faire des activités peu courantes : démonter et monter des meubles, utiliser des outils inhabituels : visseuse, foreuse, marteau, … mais aussi voir un environnement encore hostile se transformer de jour en jour en un nouveau chez nous.

Tamara20130809mini-2793

Pendant tout ce temps, notre petite perle n’a pas mis son développement sur pause, bien au contraire. Si elle marche toujours attachée au doigt de papa ou à la jupe de maman, ses vocalises se sont multipliées et sa première phrase a éclos : il/elle est là ! C’est valable pour tout : le nombril, maman, papa, un jouet, … Elle acquiert également une adresse de plus en plus développée pour enfiler des boules, déposer et prendre des objets, …

Tamara a aussi découvert la « Broquine », bibliothèque pour les tout petits. Elle a plus été impressionnée par tous les enfants qui s’y trouvaient que par la multitude des livres … mais a apprécié les histoires. Elle a maintenant sa carte de bibliothèque. Le prochain rendez-vous est attendu avec impatience … tout au moins par papa !

Tamara20130809mini-0288

Une période donc bien riche … mais qu’on se réjouit de terminer quand même.

 

Dernières publications

Pin It on Pinterest