Hier soir, petite promenade en voiture pour aller manger avec Papilou, Mamijo et TonTi … C’était sans compter sur la complicité de la neige et du GPS pour nous faire râter le rendez-vous.

La route habituelle étant coupée pour cause de congère, Papa a pris la déviation … mais comme souvent, les déviations ne se terminent pas toujours. Là, l’automobiliste doit tirer son plan. Facile, on entre les informations nécessaires dans le GPS et on est immédiatement guidé. Grosse erreur : le GPS ne tient pas compte des routes non-dégagées, ou trop enneigées pour être empruntées par une voiture ordinaire, fût-elle bien équipée. Ainsi, au détour de chemins de plus enneigés, une montée, un peu plus raide que les autres et on se retrouve coinçés. Quelques manoeuvres pour s’en sortir et on est définitivement bloqués.

N’étant pas très loin de l’arrivée, on appelle Papilou qui, bien équipé devrait pouvoir nous tirer de là. Cette fois le GPS va nous servir : il nous donnera le lieu où nous sommes, effectivement bien en dehors de l’itinéraire correct. Quelques minutes de recherche et nous sommes repérés. Un bon 4×4, des chaînes et nous serons sortis d’affaire.

Merci Ton Ti pour la vidéo.

Tamara est restée très calme, malgré la nuit. Nous sommes ensuite rentrés, par un autre chemin !

Pin It on Pinterest

Share This