Photographe en herbe

Publié le 29 Fév 2016
b
889 vues

Petite fille devient grande … et commence déjà à prendre des photos.

Hier, j’ai proposé à Tamara de prendre un appareil photo pour la promenade du matin. Nous voulions aller dans le quartier, observer les premières fleurs dans les jardins. Elle n’a pas rechigner, bien au contraire.

Après une petite heure de promenade, elle avait déjà bien rempli la carte mémoire … même si elle arrivait tout juste à encadrer l’appareil pour déclencher la prise de vue.

Mais elle n’a pas lâché l’outil une fois rentrée à la maison. Toute l’après-midi, et même avec nos invitées de la soirée, elle a continué à déclencher et à flasher, appuyant sur tous les boutons et sans vraiment voir la différence entre la prise de photo ou de vidéo. Et finalement, l’appareil photo a gagné : il avait encore – un peu – de pile lorsque la grande est allée au lit.

Aujourd’hui, c’était le moment du tri, l’explication de ce qu’est une photo nette ou floue, les autres éléments étant définitivement trop « abstraits » pour elle. C’est sympa de voir notre monde, notre quotidien et notre lieu de vie vu de plus bas. Des quelques 240 photos prises en un jour, une quarantaine vous sont proposées dans sa première galerie.

Visiter la galerie…

Pin It on Pinterest