Premier jeudi avec papa

Publié le 1 Nov 2012
b
527 vues

C’est enfin arrivé : ma première journée de papa à temps plein. Depuis plus de 15 ans – et certains diront même déjà avant – je travaille à 100 %, et même beaucoup plus.

Mais voilà, c’était planifié depuis le début de l’année civile : le jeudi deviendra mon jour d’homme à la maison dès que mon épouse reprendra le travail. Et sa reprise du travail c’était aujourd’hui.
Si m’occuper d’enfants n’est pas une nouveauté pour moi, d’habitude, je les ai un peu plus grands et, hormis les colonies, je les reçois « prêts à vivre la journée » et je les rends à leurs parents pour les festivités de fin de jour. Et puis, cette fois-ci, c’est de la mienne dont je m’occupe.

Quelle belle journée pour ce premier temps complet avec ma fille. Au programme de ce matin, après un bon biberon et un lange tout propre, petite balade en ville, pour ramener quelque chose pour maman et un petit complément de déjeuner pour papa. Il fait frais, il y a un peu de vent mais surtout plein de soleil, si on choisit le bon trottoir.
De retour à la maison, mademoiselle dort … j’en profite pour terminer mon petit-déjeuner … et prendre un deuxième café.

 

Laissons mademoiselle Tamara raconter la suite des événements …

Ensuite, relax sur le bureau de maman, c’est le concert de piano de papa … et là encore je m’endors, tellement c’est beau – des fois que vous penseriez que c’est pour ne plus l’entendre …

A mon réveil, je découvre encore un peu plus mon tapis de jeux – encore un grand merci aux collègues de papa, et maintenant de maman, qui m’ont offert ce si beau cadeau. Mais après un moment j’en ai marre. Et c’est là que papa sort son énorme machine … un long fil, relié à une grosse machine bleue avec un tuyau métallique bizarre. Le pire, c’est quand il l’a allumé. Quel bruit et quel courant d’air. Je serais bien partie me cacher en courant mais comme je ne sais même pas ramper, je suis restée là … Finalement ce n’était pas si terrible.

JaP-5375

 

Pour me remettre de toutes ces émotions, j’ai fait un énorme dodo … et je crois que papa a dîné pendant ce temps-là, certainement avec un nouveau café.

Après cette bonne sieste, j’ai bu tout le biberon que papa m’avait préparé – quand il a trouvé le bon sens – et je l’ai bu toute seule, je deviens grande maintenant.

 

Bonne première journée avec ma fille … Je ne sais pas si une journée avec papa, c’est plus fatiguant qu’avec maman, mais aujourd’hui, Tamara a beaucoup dormi, peut-être pour rattraper sa mauvaise nuit.

Rendez-vous jeudi prochain.

Pin It on Pinterest