Elle n’a pas 4 ans mais déjà des idées plein la tête.

Tamara parle, beaucoup, plutôt bien, et raconte des histoires et des histoires. Son imagination est très développée et elle a toute une série d’appellations pour chacun de nous. Elle aime utiliser nos prénoms, nos surnoms, de nouveaux noms sortis tout droit de son imagination (voir La famille papillon).

Mais son imagination ne s’arrête pas aux nouveaux noms qu’elle nous donne. Aujourd’hui, par exemple, elle a décidé d’aller manger chez papa et maman avec sa fille, Sarah. Elle est donc arrivée, a sonné, et a demandé au grand-papa de Sarah – donc moi – si je pouvais m’occuper de sa fille pendant qu’elle allait chez la coiffeuse. Ensuite, elle a demandé ce que grand-maman avait préparé pour le repas. Cela a bien duré une demi-heure pendant laquelle, elle, notre fille, venait en visite chez nous avec sa fille. Une excellente imagination et un arbre généalogique déjé bien en place.

Il faut dire que ça fait un bon bout de temps que les biscuits et repas imaginaires font partie de notre quotidien … sauf peut-être pour Alexine qui ne comprend pas vraiment comment on peut manger des biscuits invisibles !

Pin It on Pinterest

Share This