Quelques jeudis de plus

Publié le 7 Fév 2013
b
2 252 vues

Jeudi, c’est le jour de papa … mais il n’y a pas vraiment deux jeudis semblables.

L’année a changé, l’école a repris et les jeudis se sont enchaînés. Et pourtant, la diversité est toujours au rendez-vous.

Si en janvier nous n’avons pas eu l’occasion de retourner chez les grands-parents ou chez grand-parrain et grand-marraine, nous avons fait plein d’autres activités.

Petites commissions en ville, ballade au bord du lac gelé, ça c’est pour les matins. Quelques constantes : Tamara dort au moins une partie de la ballade et papa achète un taillé aux greubons, de quoi se rappeler les bons souvenirs de (son) grand-papa.

Et puis il y a eu les « spéciales » : ballade en train jusqu’à Lausanne pour aller chercher le nouveau système de sonorisation de la classe. L’occasion également de souligner encore une fois que le train n’est vraiment pas l’ami des petits en poussette. Si un aimable voyageur vous aide à monter Mini dans le wagon, il ne pourra rien lorsque le carrosse de mademoiselle restera coincé entre les 2 première rangées. Un wagon « famille » existe ? Encore faut-il savoir où il est : en début, en queue ? Lorsque le train est là, pas le temps de remonter tout le convoi pour le trouver.

Et puis, ce mois de janvier, c’est aussi la première fois que mademoiselle est restée toute seule … chez grand-maman de Lignerolles. Papa et maman avaient cours de maths.

Aujourd’hui, c’est un jeudi un peu spécial : nous sommes tous les 3 à la maison, la faute à la grippe qui a tenu maman au lit … Tamara est en forme, par moment, même si fièvre et toux lui prennent pas mal d’énergie.

Dernières publications

Pin It on Pinterest