Sortie photo en duo

Publié le 7 Nov 2020
b
422 vues

Parfois, les recommandations fédérales et cantonales ont du bon… ou comment transformer une mise à l’écart de manière agréable pour chacun.

Nous sommes 5… soit le nombre maximum en cette période de lutte contre la pandémie. Quand une copine propose de venir rendre visite à notre grande, la réponse la plus logique serait : « Non! » Mais il y a aussi la réponse créative : « Oui, bien sûr ! » Papa partira faire des photos. Alexine a surenchéri : « Moi aussi ! »

Nous voilà donc parti une nouvelle fois tous les deux pour quelques heures père-fille et appareils photo. En novembre, une sortie photo peut prendre beaucoup de formes et de destinations différentes selon la météo. En ces jours de brouillards, qui se lève parfois en toute fin de journée, le but tout trouvé était, une fois de plus, la région de Bullet, qui est bien souvent au-dessus de la mer de brouillard. Aujourd’hui, c’était encore le cas. Au-dessus de la météo automnale, froide et humide de la plaine, le balcon du Jura offrait le soleil – en voie de disparition derrière une seconde couche de nuages – et des températures bien plus clémentes.

Comme lorsque je sors faire des photos, nous avons fait plusieurs arrêts aux endroits stratégiques. Alexine ayant grandi, je pouvais lui donner des propositions photographiques bien plus spécifiques. Elle progresse et a maintenant l’âge de pouvoir suivre papa aussi pour le travail sur l’ordinateur : tri, retouche, commentaire,… Elle a un oeil plus averti et peut trier les photos avec des critères de netteté, de cadrage, de lumières,… C’est vraiment agréable. Aujourd’hui, sa plus grande limite était le zoom un peu court et le capteur tout petit de son appareil photo !

Tout au long de la promenade, on a discuté…. de plein de choses. Elle m’a aussi dit que, entre deux photos, elle éteignait son appareil photo. Je me suis dit que c’était un début de fibre écologique. Elle a continué : « Comme ça, si quelqu’un me suit, il ne pourra pas essayer de voir mes photos ! »

Une vraie partie de plaisir et de connivence, un temps privilégie à deux !

Son album

Quelques photos de mon album

Dernières publications

Pin It on Pinterest