Symphonie de bruitages

Publié le 28 Fév 2013
b
1 513 vues

Journée tout en bruit, en musique et en gazouillis.

Ce jeudi pourrait ressembler à beaucoup d’autres. Promenade en ville le matin, repas, biberon, temps de jeux, sieste, … Mais cette fois, je vous propose le récit de cette journée sur le ton des sons.

Il faut dire que depuis quelques jours, on ne peut plus ne rien entendre. Le chantier de la maison voisine va bon train et les bruits de construction ponctuent la journée au rythme de la pause de 9 heures et de la trève de midi.

Pourtant, il y avait des sons bien plus intéressants. Notre petite perle grandit et se développe de plus en plus. Elle a acquis une bien plus grande aisance de mouvement, de manipulation d’objets. Elle se tient même debout, toute tendue si on l’aide à garder l’équilibre. Ce développement se produit également pour l’émission de sons en tout genre. Elle gazouille, pleure, cire, avec de plus en plus de tonalités, d’intensités, de sons, comme si elle ait un langage très établi. Bien qu’elle ne nous ait pas encore donné le décodeur, elle nous permet de comprendre avec beaucoup plus de nuances ce qu’elle pense, ressent, désire, veut, réclame !

Mais papa n’est pas resté muet aujourd’hui non plus. Préparant un fond musical pour que ses élèves puissent apprendre à utiliser un micro et à parler en rythme, il a essayer bon nombre de modules de sons avec son piano digital. Tamara a pu également participer à ses essais, tapotant le clavier avec ses mains ou ses pieds.

Il ne manquait finalement que le chant des oiseaux pour avoir une symphonie complète.

Dernières publications

Pin It on Pinterest