Tous à la neige

Publié le 13 Déc 2020
b
459 vues

Debout tôt, le petit déjeuner est animé. La neige est tombée pendant la nuit et, en ce début de dimanche matin, le soleil est revenu. Vite habillés, vite partis, à nous les 30 centimètres de neige bien fraîche. Nous ne sommes pas de grands sportifs, mais profiter d’une belle couche de poudreuse, nous ne laissons pas passer l’occasion.

Il y a quelques semaines, j’avais été promener avec Eléanore, au-dessus du brouillard, du côté du col de Étroits. C’est là que nous nous rendons. En ces premiers jours de neige, les pistes sont prises d’assaut et il paraît qu’il y a une longue file pour accéder aux Cluds. De notre côté, il y a bien moins de monde et nous trouvons facilement une place de parc.

Une fois habillés, à nous les champs enneigés et les descentes en bob. Il faut toujours un peu de temps pour que les filles s’y mettent et y prennent du plaisir. Marcher dans ces paysages enchantés est une belle préparation aux glissades. Nous nous y donnons à coeur joie.

C’est vers midi que nous retrouvons la voiture au parking, le ventre bien vide. Comme tous les dimanches, Le Cageot est au bord de la route, pour présenter sa précieuse cargaison de mets cuisinés gourmands et de saison, aux habitués et aux touristes de passages. Nous y trouvons repas, dessert et boissons au goût de tous, dont de merveilleuses gaufres, parole de belge !

Une belle journée prise au pied levé ! Pas besoin de vous commenter la sieste des filles l’après-midi !

Dernières publications

Pin It on Pinterest