Une semaine, une photo, saison 4

Publié le 13 Jan 2015
b
1 613 vues

A la naissance de Tamara, je me suis décidé à publier une photo par semaine pendant un an. Le projet continue encore.

Dans le monde de la photographie amateur, on entend régulièrement parler de « Projet 52 ». Il s’agit d’un défi que l’on se lance pour réaliser, chaque semaine pendant un an, une photo sur un thème que l’on défini. Sans connaître cette pratique, j’ai lancé en juin 2012, le projet de publier une photo de Tamara chaque semaine. C’était une manière aussi de gérer la part publique de notre vie de famille.
Depuis, le projet court toujours … avec quelques adaptations. Le projet 52 a été réglé sur les années civiles, il n’y avait plus de sens de compter les semaines depuis la naissance de Tamara alors qu’un deuxième enfant pointait le bout de son nez. Du coup, le thème a été légèrement redéfini, passant de photos de Tamara à photos de notre vie de famille. Ainsi, parfois, vous aurez aussi des photos de papa ou de maman.
Nous en sommes donc à la saison 4 du projet, avec déjà plus de 100 images publiées. Chefs-d’oeuvre issues d’un shooting bien pensé, photo prise sur le vif, avec le téléphone portable, cela des fois, des opportunités, des joies à partager. Et puis oui, il y a parfois un petit décallage de quelques jours dans les photos, parce que certaines semaines sont plus remplies de petits bonheures que d’autres !

Dernières publications

Pin It on Pinterest