Une semaine

Publié le 16 Juin 2012
b
382 vues

Une semaine … C’est l’espace temps depuis ce fameux jour où tout a basculé …

Déjà pendant la nuit maman n’a pas fermé l’oeil. Tu étais entrain de prendre ton envol, non pas dans les airs mais sur la terre. La journée s’annonçait longue, très longue, pour toi comme pour ta maman et ton papa. Après neuf mois et quelques jours d’attente, on n’en était plus à quelques heures …

21.24 C’est une fille … On le savait déjà. Un coup de ciseaux de papa dans le cordon pendant que tu es présentée à ta maman et te voilà partie pour apprendre à vivre dans le monde des humanoïdes, respirant, mangeant, dormant beaucoup.

Depuis une semaine, les choses sont bien différentes. Les élèves de papa étaient tout fous lundi matin en apprenant ta venue. La famille, les amis, aussi ! Même FaceBook a eu une grosse chaleur avec plus de 100 réponses au message annonçant ta venue. Des messages d’accueil d’un peu partout, en Europe et même des USA. Et ce n’est que le début. Dans ces prochaines semaines, nombres de personnes seront toutes contentes de te voir en vrai après t’avoir vu en photo ou en vidéo.

Depuis 48 heures, tu es rentrée à la maison et installée dans ta chambre, ou au salon. Le bureau, tu ne l’as pas encore trop expérimenté, mais ça viendra.

On voit déjà que tu aimes l’eau, la lumière, passer de bras en bras ne te dérange pas. Tes étirements, à ton réveil ou pendant ton sommeil nous font penser que tu aimes découvrir tous ces merveilleux moyens qui sont à ta disposition pour découvrir le monde qui t’entoure. Des découvertes, tu vas en faire plein, plein et plein encore. L’aventure n’est pas si dangereuse que ça, la routine serait mortelle.

Tu sais, il y a tes cousines qui sont déjà folles de toi … ou de tes peluches.

Alors même si nos nuits – surtout celles de ta maman – sont un peu plus agitées et que parfois le matin est trop vite là, nous sommes vraiment contents que tu sois parmi nous. Bienvenue Tamara !

Dans la même catégorie…

Papa à plat

Papa à plat

Hier, j'avais prévu un beau programme pour ma journée d'indépendant : article pour le blog photo sur Morat lumières - enfin ! - mise en route de l'annonce de la mise à jour d'ENSEIGNER.org en 2020 et, surtout, la création de mon site professionnel. Plus question que...

Je découvre

Je découvre

Aujourd'hui, les grandes soeurs étaient au ski avec leur classe, c'était donc une journée privilégiée avec la petite dernière. Ça m'a rappelé tellement de souvenirs. Outre les activités prévues pour la journée, Eléonore était en mode je découvre tous azimuts. Si la...

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

Visite des crèches d’Estavayer-le-lac

L'école est terminée, les vacances sont là et, avec trois enfants à la maison, ça a quelques airs de colonie de vacances. Nos filles sont capables de trouver des dizaines d'occupations, centrées la plupart du temps sur le bricolage et la mise sur pied de spectacles......

Pin It on Pinterest