default_mobilelogo

Cet été, nous passerons plusieurs semaines aux Etats-Unis pour fêter la fin des études d'Esther.

USA 2011

Nous aurons l'occasion de passer 10 jours à Kansas City, au sein de IHOP pour un temps de retraite spirituel.

Nous continuerons notre séjour par une visite du Colorado, de l'Utah et du Wyoming, dont le célèbre parc national de Yellowstone. Je compte bien vous partager nos impressions et nos images, quelque peu pendant le voyage et plus par la suite.

En cliquant sur les quelques photos dispersées dans les articles, vous pouvez feuilleter l'album photo complet sur Couleurs & Photographie.ch.

Depuis 5 mois, nous rêvons de notre voyage. Maintenant que les jours nous séparant du départ se font de plus en plus courts, l'excitation monte. Heureusement que nous avons eu les excellents conseils de notre agent de voyage, Luc Brossy à BlueSky.

Depuis hier, nous avons tous nos documents. Le voyage est finalisé : itinéraires, logement, activités, tout est booké.

Les valises avancent, le ménage aussi ... Dans 12 heures nous partons, et dans 24 heures, nous devrions poser les pieds sur le sol américain. Sans être arrivé pour autant ...

EWR Source : Wikipedia.orgLorsqu'on part en vacances - et si loin de surcroît - on ne peut pas tout maîtriser. Si, fidèle à mes habitudes, nous étions bien à l'avance au check-in, les surprises ont commencé aussitôt ...

Si le chemin a été quelque peu plus long que prévu, tout s'est bien terminé ... avec quelques bonnes surprises à l'arrivée.

Attendant notre avion pour Denever, j'écris quelques lignes sur notre blog. Nous terminons une "semaine" de 8 jours à Kansas City. Cette semaine n'étant pas à proprement parler une semaine de tourisme ou de vacances mais plutôt de retraite spirituelle, il y a peu de choses à publier sur un blog ... Mais voici quand même un petit aperçu.

Cette fois ça y est ... Un petit vol plus loin, nous voilà arrivés dans ces contrées du Middle West, dans lesquelles les chercheurs d'or ont passé de temps à chercher ... et parfois à trouver ...

Colorado 

Nos premiers jours dans cet immense espace nous montre combien vaste, beau et riche est le monde. Phénomènes naturels splendides, étendues presque illimitées, couleurs, nuances, formes ... que de beautés, de vie, que d'impressions et de joies ressenties dans ces contrées. Comment ne pas penser qu'une oeuvre pareille a été voulue ...

Garden of Gods

Maintenant, nous entamons les "Rocheuses profondes" ... ou plutôt élevées.

Scenic Byways, Colorado

Les vacances, c'est aussi du repos. Voir plein de paysages, mais rentrer fatigué, ce ne serait que remplir une partie du "contrat" ... Donc aujourd'hui, c'est jour de repos.

Après de superbes découvertes dans le Colorado et une bonne journée de repos, il est temps de poursuivre le voyage toujours plus vers l'ouest.

Colorado Monument National Park

Nous avons consacré notre premier jour dans cette ville "Centre d'expédition" à la découverte du magnifique parc national des Arches. Si vous avez déjà vu ces magnifiques photos d'arches naturelles en pierre, souvent prises au lever ou au coucher du soleil, c'est à cela que nous avons consacré notre première journée à Moab, véritable centre d'expédition.

Arches National Park, UT

Deuxième journée à Moab, plus calme, mais non moins intéressante.

Vallée de Moab

Last but not least, aujourd'hui, nous avons été visiter une partie du parc national de Canyonlands.

Canyonlands

Après 3 jours passés dans la région de Moab, il était temps de prendre la route vers le nord. Pas d'inquiétude, ce nord-là n'a pas le même faux a priori que celui des Ch'tis.

Utah

YNPDernière grande partie de notre voyage, tant attendue à cause de tout ce qu'on en avait entendu, lu et vu, nous n'avons pas été déçus des quelques 1000 miles ajoutés à notre parcours pour nous y rendre et en revenir.

Les premiers explorateurs de cette région en faisait ce récit : Là-bas, disaient-ils, on trouve dans les rivières, des poissons tout cuits. L'expression prête à rire, et pourtant, c'est une bonne synthèse du lieu.

 

Même si nous ne la sentons pas venir, le calendrier nous rappelle que c'est bientôt la fin et qu'il est temps de rejoindre le point de départ de notre expérience américaine 2011, Newark.

 Les plaines du Wyoming