Maintenant, nous entamons les « Rocheuses profondes » … ou plutôt élevées.

Estes Park et le Rocky Montain National Park

Nous arrivons ici dans les « Rocheuses profondes ». Imaginez les routes et les paysages suisses, agrandissez-les au format américain et vous aurez une petite idée des splendides paysages que nous avons pu contempler pendant les 36 heures que nous avons passé dans cette région. A couper le souffle. Quelle grandeur, quelle vue ! Une imposante réalisation naturelle que l’on peut explorer en voiture jusqu’au sommet.






 

Les Scenic Byways

Différentes « Scenic Byways » (routes panoramiques) nous conduisent dans ces régions. Préparées pour les touristes, indigènes ou étrangers, elles serpentent à travers les plus beaux paysages de la région. Mais attention, préparées ne veut pas forcément dire « pavées » : aux USA, ils y a des milliers de miles de routes « unpaved », c’est-à-dire non goudronnées mais recouvertes de petits gravillons.








 

La région de Grand Mesa

En poursuivant vers l’ouest sur la I-70 – une des principales autoroutes est-ouest des USA – le paysage change depuis Glenwood. Les hauts sommets des Rocheuses laissent place à de grands plateaux plutôt arides, mais non moins grandioses. Les petits lacs y sont nombreux et donnent au paysage une touche féerique.






 

Pin It on Pinterest

Share This