Si le chemin a été quelque peu plus long que prévu, tout s’est bien terminé … avec quelques bonnes surprises à l’arrivée.

Après 39 heures de voyage, nous nous sommes arrêtés à Grandview (MO) pour la première étape de notre périple. Inutile de vous dire qu’après quelques heures de sommeil grapillées sur le sol de l’aéroport de New York (voir article précédent), nous n’avons pas eu d’effet « jetlag » – vous savez cet effet qui vous fait vous lever à 3 heures du matin et qui vous donne un coup de pompe vers 4 heures de l’après-midi à cause du décallage horaire. Notre première nuit a été longue et bonne.

Mais revenons sur les bonnes surprises qui nous attendaient à notre arrivée à Kansas City.

Premièrement, nous avons récupéré notre voiture de location. Pour faire court, après quelques discussions avec un agent plutôt flegmatiques, nous avons choisi – oui c’est bien comme cela que ça se passe ici  – notre voiture sur le parking. Nous avons opté pour une voiture pas trop voyante, ni trop passe-partout … avec une belle note de vacances sur la plaque : elle est immatriculée à Hawai.

La 2e surprise était la maison dans laquelle nous serons logés ces prochains jours. Une splendide maison américaine, décorée avec goût … et surtout climatisée. C’est la 3e bonne surprise : avec plus de 37°, il ne fait « que » 26 à l’intérieur. Inutile de vous dire que toutes les fenêtres restent soigneusement fermées et qu’il n’y a personne dans les rues.

Nous commençons donc – enfin – nos vacances.

Pin It on Pinterest

Share This