Même si nous ne la sentons pas venir, le calendrier nous rappelle que c’est bientôt la fin et qu’il est temps de rejoindre le point de départ de notre expérience américaine 2011, Newark.

Pourtant, en quittant Yellowstone, nous ne nous précipitons pas, il y a encore 2 journées de route et 2 étapes que nous ne voulons absolument pas précipiter.

Nous profitons de notre passage par le Grand Teton National Park pour en admirer les splendides montagnes aux sommets enneigés et faire une belle marche avec retour en bateau.







Notre nuit étape se fait à Jackson Hole, une ville modèle – et très artificielle – de l’ouest. Par contre, le repas du soir, pris dans un restaurant musée de la chasse, décoré d’animaux empaillés – dont un superbe bison – n’est pas artificiel : de la haute qualité. Une bonne occasion de dire en passant qu’on peut très bien manger aux USA, y compris dans les restaurants américains.

Après un peu de shopping, de voilà reparti vers notre dernière étape, Rock Springs. Petite ville au milieu de nulle part, nous ne nous attardons pas … mais profitons de la piscine !

Finalement, notre dernière journée nous permet de découvrir un peu plus le Wyoming, en quittant l’autoroute après 200 miles pour sillonner la campagne en empruntant la route 287.

La dernière mission reste de vider la voiture – dans laquelle nous avons quand même vécu pendant près de 3 semaines – pour tout remettre dans 2 valises et 2 sacs à dos. Elle se révèle moins ardue que prévue. A l’heure où j’écris, tout est prêt … pour une bonne dernière nuit avant le grand voyage de retour. C’est bien vrai mais pourtant nous ne nous en rendons pas vraiment compte.

Pin It on Pinterest

Share This