Colorado majestueux

Publié le 23 Juil 2011
b
343 vues

Nos premiers jours dans cet immense espace nous montre combien vaste, beau et riche est le monde. Phénomènes naturels splendides, étendues presque illimitées, couleurs, nuances, formes … que de beautés, de vie, que d’impressions et de joies ressenties dans ces contrées. Comment ne pas penser qu’une oeuvre pareille a été voulue …

Garden of Gods

Parc régional, ce « Jardin des dieux » (image ci-dessus) est composé de pics rocheux semblant jaillir de terre. Abrupts, fragiles, ils sont une vraie merveille. à voir en voiture ou, de plus près lors d’une belle ballade.






Cripple Creek

Au milieu d’une étendue presque désertique, cette petite ville de voit de loin. Autrefois, Eldorado pour les chercheurs d’or, elle est devenue, par la volonté politique, une place de choix pour les jeux d’argent. En effet, on y voit presque autant de casinos que de restaurants. mais ce n’est pas cela qui nous a attiré là-bas.

De son passé, elle a conservé des traces, admirablement mises en valeur pour les touristes:

  • une mine d’or, dont on peut visiter une galerie 1000 pieds sous terre
  • un petit train à vapeur qui nous fait pourcourir quelques miles sur les traces d’ancienne mines d’or










 

Dans la même catégorie…

Y e l l o w s t o n e

Y e l l o w s t o n e

Dernière grande partie de notre voyage, tant attendue à cause de tout ce qu’on en avait entendu, lu et vu, nous n’avons pas été déçus des quelques 1000 miles ajoutés à notre parcours pour nous y rendre et en revenir.

Les premiers explorateurs de cette région en faisait ce récit : Là-bas, disaient-ils, on trouve dans les rivières, des poissons tout cuits. L’expression prête à rire, et pourtant, c’est une bonne synthèse du lieu.

 

En route vers le nord

En route vers le nord

Après 3 jours passés dans la région de Moab, il était temps de prendre la route vers le nord. Pas d’inquiétude, ce nord-là n’a pas le même faux a priori que celui des Ch’tis.

Pin It on Pinterest