En route vers l’Utah

Publié le 26 Juil 2011
b
756 vues

Après de superbes découvertes dans le Colorado et une bonne journée de repos, il est temps de poursuivre le voyage toujours plus vers l’ouest.

Si Glenwood Springs avait marqué la fin des « montagnes vertes », l’arrivée vers Grand Junction marque l’arrivée dans le désert sur cette route vers l’ouest.

Le Colorado Monument National

Bien renseignés par notre différents aubergistes, nous empruntons deux routes touristiques aux paysages une fois de plus époustouflants. Pour commencer, nous contournons Grand Junction par la route qui traverse le Colorado Monument National (à ne pas confondre avec le Monument Valley). Le plateau est entaillé de profondes et multiples failles. Plusieurs arrêts sont nécessaires pour observer ces merveilleux paysages naturels.




La Castle Valley

Après une cinquantaine de miles sur la I-70 – toujours la même autoroute – nous arrivons à Cisco … que nous ne voyons même pas, tellement c’est petit. Là, une route panoramique nous emmène vers Moab à travers un superbe canyon dominé par des sculptures gigantesques. A couper le souffle encore une fois. La surprise du jour, c’est la découverte d’un oasis en plein milieu de ce désert rocheux : un superbe ranch au bord de la Colorado River, servant un repas très haut de gamme. Un dernier cadeau de notre voyage de noces.



Nous découvrons ensuite Moab, une petite ville qui sert de départ à de nombreuses excursions à pied, en bateau, en 4×4 ou encore en avion vers les sites naturels et touristiques que sont Arches et Canyonsland.

Pin It on Pinterest