Nous avons consacré notre premier jour dans cette ville « Centre d’expédition » à la découverte du magnifique parc national des Arches. Si vous avez déjà vu ces magnifiques photos d’arches naturelles en pierre, souvent prises au lever ou au coucher du soleil, c’est à cela que nous avons consacré notre première journée à Moab, véritable centre d’expédition.

Cette région est splendide, nous l’avions vu sur les photos des sites internet et des magazines publicitaires, maintenant, nous le voyons de notre propres yeux.

Comme on le dit dans un certain film, « je connais tous les chemins de mon pays* ». Nous ne pouvons pas dire que nous connaissons tous les chemins de Arches, mais nous avons parcouru en voiture tout ce que nous pouvions. Nous sommes également allés nous promener jusqu’à la belle Landscape Arche.

Après une bonne sieste bien méritée, nous sommes remontés au parc national pour prendre quelques photos des curiosités laissées de côté le matin mais surtout pour admirer la Delicate Arch sous toutes ses coutures : par la vue d’en-bas et d’en haut puis, au bénéfice d’une journée plutôt fraîche pour le mois de juillet, nous sommes montés jusqu’à l’arche, une marche rapide d’une heure. Au sommet, le paysage était splendide et nous nous sommés ajoutés au nombre de spectateurs qui attendaient le coucher de soleil pour prendre leurs souvenirs personnels avant de redescendre.

La journée a été bien remplie, mais ô combien de beaux décors nous avons encore enregistré dans nos têtes et sur nos pellicules digitales.













* Pour ceux qui ne l’on pas reconnu, il s’agit d’une des phrases célèbre de l’Enquête Corse, clin d’oeil aux Belges et aux Italiens avec qui j’ai tellement rigolé en regardant ce film.

Pin It on Pinterest

Share This