Sur le sol américain dans 24 heures

Publié le 8 Juil 2011
b
282 vues

Les valises avancent, le ménage aussi … Dans 12 heures nous partons, et dans 24 heures, nous devrions poser les pieds sur le sol américain. Sans être arrivé pour autant …

En effet, nous ferons un bref passage sur le sol américain avant de reprendre une correspondance pour notre première destination : Kansas City. Ce sera notre première étape et la partie « ressourcement spirituel » du voyage.

Si c’est un lieu déjà connu pour moi – mon frère y a habité 5 ans et j’y ai déjà été 3 fois – c’est la première fois qu’Esther a l’occasion de s’y rendre … en chair et en os, parce que les activités de ‘International House Of Prayer’ sont diffusées 24 h / 24 sur internet. Une petite visite virtuelle ?

Dans la même catégorie…

Y e l l o w s t o n e

Y e l l o w s t o n e

Dernière grande partie de notre voyage, tant attendue à cause de tout ce qu’on en avait entendu, lu et vu, nous n’avons pas été déçus des quelques 1000 miles ajoutés à notre parcours pour nous y rendre et en revenir.

Les premiers explorateurs de cette région en faisait ce récit : Là-bas, disaient-ils, on trouve dans les rivières, des poissons tout cuits. L’expression prête à rire, et pourtant, c’est une bonne synthèse du lieu.

 

En route vers le nord

En route vers le nord

Après 3 jours passés dans la région de Moab, il était temps de prendre la route vers le nord. Pas d’inquiétude, ce nord-là n’a pas le même faux a priori que celui des Ch’tis.

Pin It on Pinterest