Dernière grande partie de notre voyage, tant attendue à cause de tout ce qu’on en avait entendu, lu et vu, nous n’avons pas été déçus des quelques 1000 miles ajoutés à notre parcours pour nous y rendre et en revenir.

Les premiers explorateurs de cette région en faisait ce récit : Là-bas, disaient-ils, on trouve dans les rivières, des poissons tout cuits. L’expression prête à rire, et pourtant, c’est une bonne synthèse du lieu.

Yellowstone est le premier parc national créé au XIXe siècle. Il est grand comme un quart de la Suisse. Cet immense espace est incroyablement riche.

Alors que le sud est recouvert de forêts et de quelques prairies remplies de fleurs, le nord est plus aride ou « tondu ».

Old Faithful Inn

Old Faithful Inn

Old Faithful Inn

Old Faithful Inn




On y trouve également une multitude de lacs et de geysers. Ces sources fumantes – et parfois jaillissantes – se retrouvent un peu partout, grandes ou petites selon les endroits. Elles ont peu à peu ravagé l’environnement dans lequel elles se trouvent, le recouvrant d’un sel blanc. Les arbres qui étaient plantés sur ces lieux sont également touchés. Le tout donne un paysage un peu lunaire voire de science fiction.






Et puis, et ce n’est pas là la moindre des choses, on y trouve également beaucoup d’animaux sauvages. Plus ou moins visibles ou cachés, nous en avons rencontrés de différentes espèces. On y trouve quantité de bisons, principalement dans les prairies, ou sur les routes les traversant. Plus rares mais encore assez courantes au bord des routes, même en pleine journée, les biches, les cerfs, les élans, … Beaucoup moins visibles, nous avons également vu un ours – à bonne distance – en rentrant en fin de journée.

Hirondelle

Marmotte

Grand-cerf

Grand-cerf

Grand-cerf

Grand-cerf

Orignal

Orignal

Bluebird

Bison

Bisons

Les 4 jours que nous avons passés dans ce magnifique parc ont été riches en découvertes, en activités et en bonheur. Malgré le nombre élevé de touristes, il y avait toujours un endroit paisible, prêt pour le repos, la contemplation, la photographie.

Pin It on Pinterest

Share This