Voyage aux USA - Eté 2011

L'album photos

Bien arrivés !

Si le chemin a été quelque peu plus long que prévu, tout s’est bien terminé … avec quelques bonnes surprises à l’arrivée.

Colorado majestueux

Nos premiers jours dans cet immense espace nous montre combien vaste, beau et riche est le monde. Phénomènes naturels splendides, étendues presque illimitées, couleurs, nuances, formes … que de beautés, de vie, que d’impressions et de joies ressenties dans ces contrées. Comment ne pas penser qu’une oeuvre pareille a été voulue …

Moab I

Nous avons consacré notre premier jour dans cette ville « Centre d’expédition » à la découverte du magnifique parc national des Arches. Si vous avez déjà vu ces magnifiques photos d’arches naturelles en pierre, souvent prises au lever ou au coucher du soleil, c’est à cela que nous avons consacré notre première journée à Moab, véritable centre d’expédition.

Une semaine à Kansas City

Attendant notre avion pour Denever, j’écris quelques lignes sur notre blog. Nous terminons une « semaine » de 8 jours à Kansas City. Cette semaine n’étant pas à proprement parler une semaine de tourisme ou de vacances mais plutôt de retraite spirituelle, il y a peu de choses à publier sur un blog … Mais voici quand même un petit aperçu.

Moab II

Deuxième journée à Moab, plus calme, mais non moins intéressante.

Première nuit américaine dans un palace New-Yorkais

Lorsqu’on part en vacances – et si loin de surcroît – on ne peut pas tout maîtriser. Si, fidèle à mes habitudes, nous étions bien à l’avance au check-in, les surprises ont commencé aussitôt …

Ça sent la fin …

Même si nous ne la sentons pas venir, le calendrier nous rappelle que c’est bientôt la fin et qu’il est temps de rejoindre le point de départ de notre expérience américaine 2011, Newark.

Une journée de repos à Cedaredge

Les vacances, c’est aussi du repos. Voir plein de paysages, mais rentrer fatigué, ce ne serait que remplir une partie du « contrat » … Donc aujourd’hui, c’est jour de repos.

En route vers l’Utah

Après de superbes découvertes dans le Colorado et une bonne journée de repos, il est temps de poursuivre le voyage toujours plus vers l’ouest.

Sur le sol américain dans 24 heures

Les valises avancent, le ménage aussi … Dans 12 heures nous partons, et dans 24 heures, nous devrions poser les pieds sur le sol américain. Sans être arrivé pour autant …

De plus en plus concret

Depuis 5 mois, nous rêvons de notre voyage. Maintenant que les jours nous séparant du départ se font de plus en plus courts, l’excitation monte. Heureusement que nous avons eu les excellents conseils de notre agent de voyage, Luc Brossy à BlueSky.

En route vers le nord

Après 3 jours passés dans la région de Moab, il était temps de prendre la route vers le nord. Pas d’inquiétude, ce nord-là n’a pas le même faux a priori que celui des Ch’tis.

Au milieu des Rocheuses

Maintenant, nous entamons les « Rocheuses profondes » … ou plutôt élevées.

Y e l l o w s t o n e

Dernière grande partie de notre voyage, tant attendue à cause de tout ce qu’on en avait entendu, lu et vu, nous n’avons pas été déçus des quelques 1000 miles ajoutés à notre parcours pour nous y rendre et en revenir.

Les premiers explorateurs de cette région en faisait ce récit : Là-bas, disaient-ils, on trouve dans les rivières, des poissons tout cuits. L’expression prête à rire, et pourtant, c’est une bonne synthèse du lieu.

Moab III

Last but not least, aujourd’hui, nous avons été visiter une partie du parc national de Canyonlands.

Documents finalisés

Depuis hier, nous avons tous nos documents. Le voyage est finalisé : itinéraires, logement, activités, tout est booké.

Bienvenue au Colorado

Cette fois ça y est … Un petit vol plus loin, nous voilà arrivés dans ces contrées du Middle West, dans lesquelles les chercheurs d’or ont passé de temps à chercher … et parfois à trouver …

Y e l l o w s t o n e

En route vers le nord

Moab III

Moab II

Deuxième journée à Moab, plus calme, mais non moins intéressante.